Pose et rénovation de vos fenêtres
en bois, alu et PVC à Épinal

Picto fenêtre

Quel que soit le style de vos fenêtres, elles sont un élément clé de votre habitation.

Composée d’une partie fixe, le « dormant » ou « châssis », et d’une partie mobile, « l’ouvrant », dans laquelle est intégré le vitrage, la fenêtre est manipulable grâce à sa poignée (« crémone »). L’ouverture et la fermeture d’une fenêtre s’effectuent grâce aux charnières (« paumelles ») présentes de chaque côté de ses montants (partie verticale du cadre dormant ou du battant).

mirror-rectangle

Le choix de votre vitrage est très important pour assurer les caractéristiques techniques de votre fenêtre.

Quelles sont d’ailleurs vos exigences ?

Tout d’abord, une isolation thermique satisfaisante pour que vous puissiez réaliser des économies d’énergie et vous assurer un certain confort de vie. Puis, une bonne isolation phonique, pour que vous puissiez profiter pleinement de la quiétude de votre habitation. Et la sécurité aussi bien sûr !

livingroom-window-with-curtains

Et pourquoi ne pas ajouter à cela la facilité d’entretien ? Ou la possibilité de contrôler l’ensoleillement avec des verres de contrôle solaire ?

À la Miroiterie Mirvos, à Épinal, nous réalisons de la pose de menuiseries en aluminium, en bois ou en PVC. Nous vous proposons toute une gamme de couleurs et de déclinaisons (ouverture à oscillo-battant, profils Schüco…). Nous effectuons également des réparations : remplacement de vitrage, remplacement des mécanismes.

Des fenêtres en bois

Matériau noble par excellence, le bois s’adapte aux constructions modernes et à la rénovation des maisons plus traditionnelles. Écologique, son utilisation est privilégiée pour ses performances d’isolation thermique et sonore. Il convient parfaitement aux projets de construction des maisons BBC.

Des fenêtres en aluminium

Très résistant, isolant, déclinable en de nombreux coloris et recyclable, l’aluminium séduit de plus en plus de consommateurs dans leur choix de matériau pour la conception de leurs fenêtres. De plus, il peut s’adapter à toutes les dimensions et, donc, à tous les types d’ouverture.

La fenêtre bois/alu

La fenêtre bois/alu est un bon compromis puisqu’elle allie la robustesse de l’aluminium et la noblesse du bois.

Des fenêtres en PVC

Le PVC est un matériau avec un excellent rapport qualité/prix. Il propose des performances techniques à des prix compétitifs : bonne isolation thermique et phonique, résistance aux intempéries et déclinaison possible en de nombreux coloris. C’est d’ailleurs pour ces raisons que son utilisation comme matériau de construction des fenêtres est très fréquente.