Tous verres spéciaux
trempés, émaillés, laqués à Épinal

mirror-rectangle

Le verre est utilisé à 70 % dans le bâtiment, à 20 % dans l’automobile et à 10 % dans la décoration.

Qu’appelle-ton des verres spéciaux ? Ce sont des verres ayant subi un traitement pour les rendre plus performants au niveau de leur résistance thermique et mécanique.

Cela concerne, par exemple, les verres pour les inserts de cheminée ou les fourneaux, qui nécessitent un traitement spécial puisqu’exposés à de hautes températures.

Picto voiture

Cela concerne également le bâtiment puisqu’il s’agit de proposer des verres traités pour les rayonnements solaires : la lumière est transmise mais la chaleur est atténuée.

Enfin, et surtout, cela concerne l’industrie, qui exige des verres à haute résistance thermique et mécanique.

livingroom-window-with-curtains

Le vitrage phonique, un vitrage à haute isolation acoustique, est également un verre spécial. Les verres destinés à la sécurité font aussi partie des verres spéciaux (verre Securit très résistant).

Pour répondre à vos exigences en matière de verres spéciaux, la Miroiterie Mirvos vous propose toute une gamme de verres traités pour des performances techniques de qualité. Faites-nous part de votre problématique. Nous y répondrons dans les plus brefs délais et avec des produits adaptés.

Les verres laqués et émaillés

Le verre laqué, constitué d’une couche de laque qui durcit au séchage, est esthétique et couramment utilisé en décoration pour tout votre intérieur : crédence de cuisine, mobilier…

Le verre émaillé est un verre trempé qui dispose d’une face opacifiée grâce à l’émaillage, traitement qui consiste à déposer une couche uniforme d’émail sur la face du verre. Cette technique confère au verre sa couleur opaque et lui donne une résistance et une durabilité exceptionnelle, ce qui lui permet d’être particulièrement adapté pour orner la façade des bâtiments ou encore pour l’architecture intérieure.

Verre vitrocéramique

Le verre vitrocéramique est adapté aux fortes températures et aux chocs thermiques, ce qui lui permet de résister au feu et à la chaleur d’un poêle à bois, d’une cheminée…

D’une transparence cristalline et d’une grande dureté, votre vitre insert vous permettra de bénéficier de votre cheminée en toute sécurité (verre certifié ISO 9001).