Tous vitrages
pour votre isolation thermique et phonique à Épinal

livingroom-window-with-curtains

Le type de vitrage est un élément important de la fenêtre. De son choix vont dépendre les performances d’isolation thermique, acoustique ou de sécurité de votre vitre.

Comment fabrique-t-on du verre ?

Le verre est une matière formée à partir du sable. C’est la silice qu’il contient qui est portée à fusion et à laquelle on ajoute de la soude, de la potasse ou de la chaux, ainsi qu’éventuellement de l’eau et des morceaux de verre recyclé (calcin).

L’ajout d’oxyde de magnésium permet au verre d’être plus résistant et l’oxyde de fer lui donne une teinte verdâtre.

Picto fenêtre

Le mélange est alors passé au four à 1 500 °C pour devenir du verre liquide puis être travaillé selon différentes techniques : soufflé, coulé dans un moule ou flotté sur un bain d’étain.

Le verre subit ensuite un traitement thermique : cuisson à une température atteignant les 600 °C pour être rapidement refroidi (trempé) par la suite sous l’effet d’un ventilateur à haute pression.

À la Miroiterie Mirvos, située à Épinal dans les Vosges, nous sommes spécialistes du verre.

Pour vos projets de construction ou de rénovation, faites appel à nos services ! Nous vous proposerons le type de verre adapté à vos besoins y compris pour décorer votre maison : dalles en verre, garde-corps

Le simple vitrage

Le verre clair simple vitrage est souvent utilisé dans un projet de rénovation et s’accorde parfaitement aux anciennes fenêtres en bois. Il existe en plusieurs épaisseurs : de 2 mm à 19 mm.

Le double vitrage

Le verre double vitrage est composé de deux vitres renfermant une lame d’air ou d’argon. C’est cette particularité qui lui confère ses propriétés isolantes et ses performances.

Pas de condensation sur les vitres, pas de sensation froide au toucher et isolation sonore et thermique.

Le double vitrage est essentiel à l’herméticité d’une maison.

Le triple vitrage

Le triple vitrage se compose de trois couches de verre entre lesquelles se trouvent deux lames de gaz (argon ou krypton) qui en font un excellent isolant thermique et acoustique. Il s’adapte particulièrement aux maisons neuves (BBC).

Le verre feuilleté

Fréquemment utilisé pour pallier au vandalisme et à l’effraction, le verre feuilleté reste en place en cas de casse. Le principe est simple : deux verre clairs sont assemblés avec une matière de synthèse en « Polybutyral de vinyle » (PVB) qui résiste aux chocs et vous protégera également des nuisances sonores.